Trans / Mission

Spectacle

Samedi 6 Juillet à 17h

Théâtre

Spectacle de la Compagnie VisõesÚteis /  Portugal

Trans/mission est un spectacle hydride, mixant theatre et musique, qui disserte joyeusement des difficultés de la lutte et d’organiser et  mobiliser un collectif, que ce soit une équipe artistique ou un peuple tout entier. “Et les Portugais en connaissent un rayon sur le sujet”, dixit Visões Úteis !

Dans Trans/mission un musicien et un écrivain partagent avec le public leur processus de création de l’ opéra qu’ils sont en train de concevoir et qu’ils espèrent révolutionnaire. Quoi qu’il en soit, au cours de ce partage avec le public l’opposition entre les deux artistes s’exacerbe au point qu’elle déclenche un conflit menaçant de ruiner tout le projet.

Inspiré par le diagnostic du philosophe José Gil dans “Portugal, aujourd’hui, la peur d’exister”, la pièce explore avec beaucoup d’humour la tension entre Penser et Agir et notre apparente incapacité à passer du diagnostic au changement concret.

Ecrit et mis en scène par
Ana Vitorino, Carlos Costa, João Martins

Design sonore, bande son João Martins

Photo Paulo Pimenta / Mira Forum

Avec Carlos Costa et João Martins

co-production VisõesÚteis / Municipal Theatre of Porto / NEFUP / Sonoscopia / Porta-Jazz Ensemble Super Moderne / Department of Sociology of University of Porto.

Durée : 1h