Haskell Junction

Spectacle

Vendredi 13 juillet à 21h30

Création de Ouvre le Chien / France

Théâtre / Durée 1h20

Amérique du Nord, 1722. Alors que la neige tombe sur cette région déserte, deux géomètres à moitié ivres sont à la recherche du 45ème parallèle pour tracer la limite séparant 2 nouveaux états. C’est ainsi que la ville de Stanstead deviendra une anomalie sur la carte. Haskell Junction est une odyssée paysagère qui prend sa source dans la notion de frontière et librement inspirée par le « Haskell Opéra House » (théâtre-­bibliothèque posé sur la frontière des Etats-Unis et du Canada).

Entre odyssée et « réalité » théâtrale dérangeante sur l’état du monde et ses frontières. Avec des tableaux touchant parfois au sublime, alternant des moments de tension et d’apaisement, Haskell Junction est une allégorie sur l’absurdité des frontières, délivrant un message universel de fraternité et d’espoir.

« La mise en scène résolument surréaliste de l’œuvre de Renaud Cojo heurte notre inertie, nous garde en apnée, et nous oblige à passer la frontière. La pérégrination nous kidnappe dans un chaos organisé du Texas au Pakistan, en passant par l’au-delà » (Kulte)

 

Conception et Mise en Scène : Renaud Cojo / Scénographie : Philippe Casaban et Eric Charbeau / Conception Lumière : Eric Blosse  / Son : Johan Loiseau / Costumes : Odile Béranger et Muriel Liévin / Régie Générale : Yvan Labasse / Film : Renaud Cojo et Laurent Rojol / Avec : François Brice, Renaud Cojo, Elodie Colin, Catherine Froment et Christophe Rodomisto

Production Ouvre le chien / Coproduction Théâtre National Bordeaux-Aquitaine – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine- NEST-THEATRE, CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est. MA Scène Nationale de Montbéliard – Théâtre des Treize Arches Scène Conventionnée de Brive – Théâtre des Sept Collines Scène Conventionnée de Tulle – Théâtre Ducourneau Agen Scène Conventionnée / Avec le soutien de l’OARA – Nouvelle-Aquitaine et d’une résidence d’écriture au Chalet Mauriac, propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine, à Saint-Symphorien.