Gavião de duas Cabeças

Spectacle

Dimanche 15 juillet à 21h30

Création d’Andreia Duarte et Juliana Pautilla / Brésil

Théâtre / Durée : 1h

Conception, scénographie et interprétation : Andreïa Duarte / Mise en Scène et préparation physique : Juliana Pautilla / Bande Son Originale : Carlinhos Ferreira / Conception Lumière : Ronei Novais / Conception Vidéo : Natália Machiavelli et Daniel Carneiro / Photographie : Fernanda Procópio / Conception Graphique : Daniel Carneiro / Réalisation : Materiabruta

Le spectacle prend sa source dans la scène politique du Brésil aujourd’hui, sur la question indienne et dans l’expérience de vie de l’actrice brésilienne qui a vécu cinq ans avec le peuple Kamayura dans le Parc Indigène du Xingu.

D’un côté la rhétorique du progrès, de l’autre le discours de l’indien qui plaide pour sa survie, et celui de l’actrice, dans la rencontre avec l’altérité. L’Épervier à Deux Têtes – oiseau qui dévore les indiens même après leur mort, est la représentation du capital : celui qui détruit la nature pour augmenter son profit.

Une œuvre magnifique, de résistance poétique et politique, un événement théâtral qui tourne dans toute l’Amérique du Sud. Première en Europe.