Vers une libération amoureuse

Débat

Dimanche 7 juillet à 18h30

avec Yann Kerninon

« Nous vivons une époque où le discours dominant est double et impraticable. Nous devons faire face à un mélange de conservatisme crispé (mariage, fidélité, exclusivité) et de libéralisme débridé (érotisme publicitaire omniprésent, pornographie).(…)

La libération amoureuse consiste à affirmer que la rencontre érotico amoureuse des êtres est une chose belle et importante. C’est une chose à protéger car elle est toujours menacée par ceux qui voudraient que nos désirs soient contenus dans de petites boites préformatées –que ces boites soient des contrats de mariage ou des boites échangistes).

Tous les pouvoirs ont un discours à prétention universelle et normative concernant l’amour et ses désirs. Il convient donc de leur opposer d’autres discours et des actes d’insoumissions. Nos vrais sentiments, quand ils s’expriment, sont toujours politiques et révolutionnaires. » Yann Kerninon

Yann Kerninon est écrivain et enseigne la Philosophie, les Lettres et l’Histoire de l’Art à Centrale Paris, l’Essec, Sup de Co Rouen, Télecom Paris et en classes préparatoires. À l’ESSEC, il est responsable du programme « Expérience Terrain » qui vise à un apprentissage par la pratique, un esprit d’aventure et la rencontre de l’autre.

Il est aussi  illusionniste professionnel, cycliste assidu, mordu de Dada et adepte du dandysme. Il est également le leader, guitariste et chanteur du groupe de métal parodique, Cannibal Penguin, il est aussi producteur de vidéos pédagogiques.

Il exerce néanmoins d’autres activités.